23 juin 2010

Reflexion

Lecteur mon petit philosophe blogosphérique (non ne me regarde pas comme ça je ne parle pas de ton tour de taille), savais tu que le soir, à minuit trente cinq très précisément je me fait des réflexions stratosphériques sur ma pratique d'illustratrice ?

Oui tu t'en doutes, c'est un peu la meilleure heure pour se remettre en question et recommencer une illustration de A à Z, surtout quand il faut se lever tôt le lendemain matin.

Je te livre donc la phrase qui me fut fatale ce soir : "pour faire juste il faut arrêter de vouloir faire beau". Je t'explique petit lecteur ce qui est mon boulet depuis longtemps.
En voulant faire beau je fais maniéré, emprunté, bref le dessin ne "sonne pas" il lui manque cette justesse d'expression : comme un acteur un peu emprunté.Il ne me reste donc plus qu'une chose à faire : supprimer tous les points où j'ai tendance à exercer ma petite manie, à commencer par les yeux ! (c'est marrant je crois que c'est le tic de pas mal de dessinateurs : les yeux étant le centre expressif d'un personnage on a tendance à se focaliser dessus et oublier un peu le reste).


Enfin voilà, comme tu vois petit lecteur il est déjà tard et j'ai bien sommeil, je te livre un bout d'image avant de rejoindre les bras de Morphée.






  




















13 commentaires:

Captain Blueberry a dit…

Je me disais la meme chose il y a quelque temps.
J'aime beaucoup ces dernieres illustrations, l'arbre est vraiment chouette :)

Line Illustrations a dit…

et c'est dur de renoncer à faire des trucs qu'on trouve "beaux" !!!!

Lilidoll a dit…

Il ne faut pas y renoncer, mais ça ne doit pas occulter le reste :)

Line Illustrations a dit…

Dans mon cas je me sens beaucoup plus à l'aise avec un traitement plus "simple", cela fait des années que je le repousse pour faire du "joli" alors je crois qu'il est temps de passer à l'étape supérieur =)

PS : (T'as vu comme je m'approprie tes conseils sur mon blog ? =) la preuve qu'ils sont bons !)

Lillycat a dit…

c'est très juste comme réflexion et je me la fais assez souvent aussi dans mon travail, ayant tendance à faire très maniéré. C'est vraiment pas facile de laisser de côté certains détails pour aller à plus d'efficacité... En tout cas je dois dire que j'aime beaucoup l'orientation nouvelle prise par ton travail, et effectivement elle sonne plus juste par rapport à toi, ça fait plus sincère et mieux senti.
Je ne doute pas que dans cette direction tu auras rapidement le succès que tu mérites je te le souhaite en tout cas.

Line Illustrations a dit…

Oh ça me touche beaucoup venant de ta part merci beaucoup ♥

Benjamin a dit…

J'aime beaucoup l'acting et les couleurs de ces 2 persos...
L'arbre est chouette aussi
je sais pas en revanche si c'est parce que tu t'es plus focalisé sur les yeux en faisant des point sombres ( ce qui n'est pas plus facile à "animer" soit dit en passant).. Le tout est bien en tous cas!

Line Illustrations a dit…

merci ! oui cette manière de travailler les yeux me libère d'une sorte de poids, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, du coup je m'attache plus à l'expressivité du personnage dans sa gestuelle, son langage corporel =)

pamplemousse a dit…

héhé! j'adore tes dessins!

biboun a dit…

jveux voir tt le dessin snif
c'est superbe et ta bannière elle est trop chou!!!!

Line Illustrations a dit…

Ah non tout le dessin c'est impossible pour le moment, ce sont des extraits de projets qui ne m'appartiennent pas !! ^_^

Merci pour les encouragements en tout cas !!!

shamil a dit…

nice compositionz n coloring ....wow

-GFT- a dit…

Magnifique ! Très poétique.