13 juillet 2010

Lou paysou

Lecteur ma petite glace fondue,
J'aurais pu te laisser croire que je faisais ma flaque au soleil par ce merveilleux mois caniculaire de juillet ... mais non, il faut que tu le saches : je suis encore et toujours collée à ma tablette graphique comme une bernique à son rocher.
Sauf que la bernique en ce moment elle doit profiter de la fraîcheur marine. Je l'envie. Enfin ça dépend si son rocher se trouve dans le golfe du Mexique ou non.
Oui je suis exigeante.
Le p'tit gars que je te présente lui, n'a pour exigence qu'un soleil d'été bien chaud et un beau ciel bleu sous lequel musarder, la serfouette sur l'épaule et les pieds dans la poussière.
Sa serfouette il vient de la récupérer chez le père Matthieu, le voisin du champ d'à côté - il la lui avait prêtée au  printemps passé. Parce que tout le monde sait bien qu'une serfouette ça sert à creuser des sillons pour préparer la terre aux semences et pas à récolter le blé mûr.
Mais bien sûr je ne t'apprends rien, lecteur mon petit puits de science agricole.
Voilà, je te laisse donc jusqu'à la prochaine fois. Je pars en vacances une petite semaine alors ne fais pas trop de bêtises en mon absence.
Serfouettera bien qui serfouettera le dernier !

12 commentaires:

Lo a dit…

Il a bien raison le damoiseau de profiter du soleil !
Très belle illustration !

Oliv a dit…

Ha les vacances on en rêve tous sur tout que on l'a attendu ce beau temps... Les vacances mise à part je trouve super les illustrations que tu fais et je voulais le dire :)

Biz un exEélève (monsieur-o.com)

Line Illustrations a dit…

Lo> Merci soeurette !
Olivier > Oh une jolie surprise ! Je suis contente que tu passes par ici Olivier ! Que deviens-tu ? Bises aussi !

Koulou a dit…

ouééé j'aime bien.

Tel Coelho a dit…

WOW!!!!
FANTASTIC JOB!!!!!!!!!!

Harry a dit…

Joli blog que je découvre. Un look un peu rétro qui me fait penser à la série des "parisiennes" de Kiraz, je crois.

shamil a dit…

nice..so nice...

Clemence Moriani a dit…

Très sympa !! par contre il va se faire mal au pieds à bosser dans les champs sans chaussures !! Bonnes vacances ^^

Line Illustrations a dit…

Merci tout le monde pour les commentaires ^_^
Harry > tiens c'est la première fois qu'on me fait la remarque, en fait j'ai beaucoup regardé les images de Voutch et Kiraz je ne connais pas très bien, peut être ressent-on cette influence !

Clemence > il a de la corne sous les pieds pardi !

Laura Iorio a dit…

welcome back!
sont bien passée les vacances ? ;)
elle est très jolie cette derniere image, bravo! :)

Line Illustrations a dit…

mes vacances ressemblaient à cette image : du soleil et encore du soleil ! Je suis sûre qu'en bonne qu'italienne tu aurais apprécié toi aussi ^_^

Laura Iorio a dit…

oui, il y a plein de soleil en Italie, maintenant, mais malheureusement je suis sur Paris! ;__; ^__^