28 octobre 2010

Fae

Lecteur mon petit transistor en sucre

Il est des jours comme des heures, et j'avais le sentiment d'à peine t'avoir quitté avec ma dernière note que déjà 26 jours s'étaient écoulés !

Incrédibobeule isn't it ?

Je sais que tu ne me pardonneras pas de sitôt (à bon chat bon rat comme on dit) mais j'espère que la petite image que je te laisse ce soir adoucira un peu ton humeur =).
En ce moment je puise beaucoup d'inspiration dans l'enluminure et la tapisserie médiévale ... je ne crois pas que cela se remarque beaucoup dans ce portrait de Faë, peut être seras-tu sensible à la gamme colorée restreinte que j'ai utilisée. En fait j'adore l'ambiance qui s'en dégage ... je réfléchis déjà à la façon dont je vais enchainer mon prochain travail personnel dans cette idée !

Je me sauve j'ai des méninges à huiler =)

A bien plus vite la prochaine fois je l'espère petit lecteur fidèle !

9 commentaires:

Lilidoll a dit…

Je suis TRES sensible à la gamme colorée "restreinte" et délavée que tu as utilisé ;)
C'est vraiment élégant.... et très très bien géré ça mademoiselle !
J'aime quand l'outil numérique ne prend pas trop d'importance dans le rendu de l'image... et pour le coup c'est très réussi !
J'espère en voir plein d'autres des cabochons comme celui-ci... c'est très beau, bravo !

Le thème est chouette aussi.

Line Illustrations a dit…

J'ai vraiment essayé de bosser avec une contrainte de couleur cette fois ci plutôt que de rentrer dans le monde merveilleux du 16 millions de couleurs de Photoshop =. Du coup j'ai utilisé la technique suivante : j'ai pris comme base une enluminure médiévale de laquelle j'ai extrait une 15aine de couleurs de base + j'ai rajouté une gamme de gris chauds et en avant Lucienne ! Et franchement je suis vraiment contente du résultat, je vais me faire quelques nuanciers personnalisés je trouve que c'est vraiment une chouette méthode qui porte ses fruits d'un point de vue harmonique.

niko a dit…

Certains utilisent cette méthode pour coloriser des albums de BD.
Pour ça Toshop est super pratique pour extraire d'une image une bibliothèque de couleurs ... ^^

Lilidoll a dit…

Oui, moi aussi j'ai plusieurs nuanciers fétiches que j'utilisais beaucoup, je les enrichissais au fur et à mesure que je trouvais une jolie couleur, ou une belle association... je le fais de moins en moins, c'est vrai.. au bout d'un moment, le choix des couleurs devient plus "instinctif"... mais c'est bien d'avoir des gammes personnelles... (attention ! On ne pipète pas les images des autres... j'ai déjà vu faire -_-')
Pour une vieille enluminure... je trouve que c'est une bonne idée.
Quand je n'ai pas l'inspiration, j'y reviens à ces nuanciers:)
Je trouve que ta méthode est bonne !

Bisous

Lilidoll a dit…

.... et le résultat : WAOU !

Nico a dit…

Alors la Line il claque !!

Anaïs a dit…

Restreintes ou pas, tes gammes de couleurs sont vraiment belles.
Et puis les personnages à cornes me plaisent toujours... donc j'adore !

Sandra Brandstätter a dit…

nice blog! your work has a certain softness which I like.

Yohann Propin a dit…

Les couleurs, le personnage, le fond...ravissant!