22 mai 2011

Métamorphose en bord de ciel

Cher petit lecteur,


Il y a quelque mois j'ai vu nombre de belles réalisations exécutées pas mes petits camarades illustrateurs pour le livre de Mathias Malzieux : Métamorphose en bord de ciel, je me suis dit : "chouette il faudra que j'y regarde de plus près" et comme l'alouette  j'ai oublié ma tête et n'y ai ensuite plus pensé.
Mon coeur de petite soeur Lorraine était heureusement là pour m'en reparler il y a quelques semaines et je dois dire qu'elle a raison : ce livre est génial ! Une éciture drôle et poétique tout en légèreté ... un régal !






J'ai donc pris le prétexte d'un test d'encres Ecoline (je change de technique comme de chemise en ce moment) pour faire mon petit personnage d'Endorphine à moi .... je le partage donc avec vous !


J'en profite pour dire aux illustrateurs qui ont émaillé ce livre de leurs images qu'ils ont vraiment fait un chouette boulot et qu'au final je trouve le concept du livre de poche adulte illustré fantastique ! Ca se prête particulièrement ici mais je suis certaine que l'expériene gagnerait à se démocratiser ! 



7 commentaires:

Jonathan Lankry a dit…

Ton dessin est superbe :)
Je n'ai pas encore lu le livre (j'attends le bon moment :))

Laurrraaaâ a dit…

Ah tiens tiens, un livre pour adulte illsutré?! =D Héhé, me réjouis que ça intéresse les éditeurs!

Xavier Salomó a dit…

Waw, j'aime ton travail!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zepol Ilustradora a dit…

Hermoso, maravilloso, lindas ilustraciones.

janedanslajungle a dit…

whaa l'aquarelle est vraiment sublime.

Angeline a dit…

Je découvre tes illustrations, superbe ta version d'Endorphine...