25 juin 2012

The Book Show

J'ai la chance et le plaisir d'avoir été invitée par le talentueux Sébastien Mesnard à l'exposition "The Book Show" qui se tiendra à la galerie Daniel Maghen du 3 juillet au 28 juillet 2012 !

Le thème de cette exposition est très libre : chaque artiste invité crée une oeuvre graphique inspirée par son livre préféré. 

Autant vous dire que le choix était difficile. Pour ceux qui me connaissent un peu vous savez que j'ai une petite obsession affective pour le Lorenzaccio de Musset. Hé bien figurez-vous que non, ce n'est pas le livre que j'ai choisi !!! J'avais envie de faire parler la lumière, le soleil, les couleurs ... et clairement ce n'était pas possible avec mon beau ténébreux à l'âme torturée.

J'ai donc choisi dans un registre complètement différent le conte de Maurice Druon : Tistou les pouces verts. 

J'adore de livre. Il est plein d'humour, de poésie, de tendresse. Une simplicité désarmante qui me touche profondément ( et oui je pleure encore comme une madeleine à la fin ).

Voici donc ma contribution que vous retrouverez sur le blog dédié à cette exposition et au fil duquel vous pourrez admirer les oeuvres d'artistes absolument merveilleux.

Pour info le vernissage aura lieu le vendredi 6 juillet, je ne pourrai malheureusement pas être présente mais si vous avez la possibilité de vous y rendre foncez !!!!






5 commentaires:

Kabuki a dit…

Très belle illustration une fois encore, pleine de poésie et de magie, c'est superbe !

Yohann Propin a dit…

C'est splendide, comme d'habitude!
Quelle douceur, et quelle poésie... Ces fleurs sont vraiment magnifiques!;)

Shina a dit…

Magnifiques, tes couleurs sont splendides et effectivement la lumière est bien là !
Je ne cesse de le dire... cette expo il faut vraiment que j'y aille !! :)

Colette a dit…

Que c'est joli ! Très fin, très frais et délicat, bravo :)

kira kheel a dit…

C'est trop mignon