28 janvier 2014

Illustration pas à pas

Bonne année à tous !

Comme à chaque fois une petite note à la jointure du mois de février pour vous présenter à tous chers lecteurs de ce blog mes meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce !

Pour ma part je fêterai le passage à l'année 2014 en vous proposant un petit pas à pas de ma dernière illustration "Le papa ménestrel". J'espère que cela vous plaira !

A très bientôt !

Line

Etape 1/ Je réalise le dessin au crayon de couleur puis je tends ma feuille sur une planche.










Etape 2/ Je passe les premiers lavis avec des encres aquarelle

Etape 3/ Je précise les couleurs toujours aux encres puis j'applique du pastel sec pour créer mes zones d'ombre

Etape 4/ Je renforce mes contrastes à l'aide de différentes techniques: gouache, encres, crayons de couleur

















Etape 5/ Scan et recadrage sur Photoshop

1 commentaire:

lo a dit…

Aww mais je ne l'avais point vue celle là !!! La ressemle est frappante ! J'adoooooore